Superdragueurs : la communauté secrète des pick up artistss

Résumé :

Phénomène de société originaire des Etats-Unis, les Pick Up Artists (PUA) ou “artistes de la drague” ont envahi, avec leur vocabulaire propre et leurs méthodes secrètes, plus de quarante pays en vingt ans, dont la France. Ils représentent désormais plus d’un million de personnes à travers le monde.
Qui sont ces dragueurs de concours, d’où viennent-ils, quelles sont leurs attentes ? C’est ce que propose de découvrir le documentaire “Superdragueurs, la communauté secrète des pick-up artists”, prochainement sur Canal +.
Olivier Montoro et Aymeric Vin-Ramarony se sont immergés dans l’univers de ces PUA par le biais notamment d’un futur adepte Philip Campbell. Cet étudiant britannique de 21 ans est, comme beaucoup de garçons de son âge, paniqué à l’idée de parler à une inconnue. Il découvre, par hasard, la communauté des PUA et décide de devenir l’un deux. Il suit alors une formation auprès de Richard La Ruina, qui a créé depuis quelques mois son école de séduction à Londres…
Le documentaire dresse également le portrait du journaliste de Rolling Stones qui a fait fortune en révélant l’existence des PUA au grand public dans le best-seller “The Game”. Petit, chauve et AFP (“Mec frustré de base”, Neil Strauss a été l’un des premiers à suivre un bootcamp de Mystery, que l’on découvre parallèlement dans le film. Erik Von Markovik alias Mystery, est l’inventeur de la méthode éponyme et de la plupart des termes que l’on trouve dans la communauté de la séduction. Autre membre fondateur, Ross Jeffries, initiateur de la Speed seduction dévoile l’histoire du mouvement, qui a permis à un réel business de se développer, comme celui des écoles promettant le bonheur en trois jours.
Diffusion sur Canal +

Réalisateur : Olivier Montoro - Aymeric Vin-Ramarony

Durée : 52 mn